L'Institut français de Colombie relance l'appel à candidatures Trampolín ECOS Nord 2026, dans le but de :
• Diversifier le capital relationnel des communautés de chercheurs ;
• Augmenter le nombre et la qualité des propositions au programme de mobilité internationale des chercheurs ECOS-Nord, programme central de la coopération scientifique entre la France et la Colombie ;
• Encourager la participation d'équipes de recherche franco-colombiennes à d'autres initiatives ou programmes de financement de la recherche
• Encourager la participation de nouvelles équipes issues des territoires.
Cet appel s'adresse aux chercheurs colombiens et vise à financer un séjour d'une durée comprise entre sept (7) et dix (10) jours au sein d'un groupe de recherche d'une université, d'un centre ou d'un institut de recherche français. Ce séjour aura pour objectif :
1. L'élaboration d'un avant-projet de recherche.
2. La préparation de la candidature au prochain appel à projets bilatéral ECOS Nord1 .
3. La formulation d'une proposition susceptible d'être financée par des initiatives ou des programmes de cofinancement autres que ECOS Nord (programme Erasmus+ ; Horizon Europe).
Si un(e) Colombien(ne) intéressé(e) n'a pas encore de contact avec un chercheur français, le service de coopération scientifique et universitaire de l'ambassade de France servira d'intermédiaire pour trouver un partenaire.
La date limite pour demander cette aide est fixée au 19 mars 2026 à minuit (heure colombienne). Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire en ligne en cliquant ici.