• Audiovisuelle

    Actions de coopération audiovisuelle

    Notre action s'appuie sur les opérateurs et institutions français afin de promouvoir nos dispositifs en faveur de la diversité culturelle et des coproductions internationales, pilotés par l'Institut français et le Centre National du Cinéma et de l'Image animée.

    L'Aide aux Cinémas du Monde (ACM) est une aide sélective accordée à une société de production basée en France dans le cadre d'une coproduction avec une société de production basée à l'étranger ; elle est réservée aux projets de long métrage de fiction, d'animation ou de documentaire de création qui auront une sortie en salle (durée finale de projection supérieure à une heure).

    La Fabrique des Cinémas du Monde est un programme destiné à l'innovation cinématographique des pays émergents pour un développement sur le marché international. Chaque année, dix projets (premiers ou deuxièmes longs métrages) sont sélectionnés pour être présentés et faire l'objet d'une connexion privilégiée dans la filière pendant le Festival de Cannes, favorisant ainsi leur finalisation.

    De même, dans le cadre de cette coopération, un soutien renforcé aux évènements professionnels de l'industrie cinématographique, tels que la Rencontre internationale des producteurs et des distributeurs (Festival de Cartagena de Indias), le Bogota Audiovisual Market (BAM), avec une participation à la diffusion des appels à projets des institutions colombiennes (ministère de la Culture, Proimagenes) et françaises (Festival de Cannes, Festival de Biarritz, Festival de Toulouse, ACM, etc.) et à la mobilité des professionnels colombiens et andins.