• Culturelle

    La musique

    La musique, partie intégrante du quotidien des Colombiens, constitue l'un des secteurs les plus dynamiques du pays, composé de nombreux mouvements musicaux qui s’exportent dans le monde entier. Nos actions permettent la programmation de groupes et de musiciens français dans les festivals et les salles de musique actuelle, classique, électronique et de jazz.

    Nous avons renforcé notre action dans le domaine de la musique électronique avec des éditions régulières du festival “Nuits Sonores” en Colombie.

    Dans le domaine du jazz, nous soutenons le programme "Jazz Tropicante", qui promeut la participation d’artistes français et les créations communes avec des musiciens colombiens. La musique actuelle, comme le hip-hop ou le pop-rock, est présentée lors de grands festivals tels que les événements Al Parque à Bogota. Un programme de musique classique de haut niveau est également présenté dans des lieux prestigieux tels que le Teatro Mayor ou le Festival international de musique de Carthagène.

    Dans le secteur de la musique classique, en plus d’une programmation très riche dans ltous les principaux événements du pays, des échanges entre la Fondation Batuta et l’Orchestre de Chambre de Paris se sont développés.

    Afin d’accompagner le secteur, nous réalisons aussi des études de marché au niveau de l’Amérique latine et favorisons la rencontre de professionnels lors des salons en collaboration avec le “Centre National de la Musique”.