La stratégie de promotion des contenus audiovisuels français repose sur trois priorités : l'exportation et la diffusion de la production audiovisuelle française, la promotion du modèle audiovisuel français et le soutien à la diversité culturelle.
Les axes de coopération visent à promouvoir les nouvelles technologies pour un accès plus large aux contenus audiovisuels, et à conquérir de nouveaux publics, notamment les jeunes, en soutenant les mesures d'encouragement à la création numérique (réalité virtuelle, contenus immersifs, etc.).
Une action de veille du paysage audiovisuel colombien, notamment en matière de législation et de régulation, et la défense du droit d'auteur, fait également partie des actions de l'Institut français de Colombie.
Favoriser la diffusion du cinéma français en Colombie (myFrenchFilmFestival, IFcinéma à la carte, entre autres), promouvoir la création françaisedans toute sa diversité (fiction, documentaire, animation) et la visibilité des œuvres, soutenir les initiatives des distributeurs et des exploitants, est au centre de l'action quotidienne de l'Institut français de Colombie.